Les 4 étapes d’intervention de l’installateur agréé FAAC

Installateur agréé FAAC étapes

  • Analyse des besoins et mesure du projet

Lors de l’installation du portail, de la barrière ou de la borne escamotable, votre installateur et vous-même devrez prendre en considération plusieurs paramètres pour une mise en œuvre optimale et pérenne : présence ou non de piliers, espace disponible, hauteur souhaitée, terrain en pente ou plat, raccordement électrique, travaux de menuiserie nécessaire, fréquence d’ouverture, fermeture, nombre d’utilisateurs, flux et sens de circulation, hiérarchie des accès. Quelque soit le type d’ouverture automatique désirée chaque installation a ses propres particularités. Par exemple, le portail ou la porte de garage a en général un lien direct avec le gros œuvre, le ravaleur, le VRD ou l’électricien voir avec le domoticien. L’installateur pourra alors orienter le choix de portail avec le maître d’œuvre en fonctions des différents paramètres :

  1. collectifs d’habitation
  2. rapidité d’ouverture, esthétique,
  3. contraintes du plan local d’urbanisme…

  • Installation conforme aux normes de sécurité

Toutes les installations ne se ressemblent pas, chaque chantier est différent et présente des caractéristiques variées : terrain en pente, exposition au vent, ouverture éloignée du lieu de résidence, style du portail, bornes ou barrières. Votre agréé possède l’expertise pour paramétrer toutes les sécurités inhérentes à votre motorisation. Le cas échéant, il peut vous proposer les accessoires nécessaires à une installation conforme à la norme EN13241+A2 et au nouveau Plan Europe. Solutions adaptées pour professionnelles ou particuliers.

 

  • Réception du chantier & remise des documents de conformité

Une fois l’installation terminée, votre installateur vous remet un dossier de fin de chantier comprenant : la déclaration de performances, le certificat d’installation conseille, le dossier de recollement, la fiche d’autocontrôle interne de l’installateur, le carnet de suivi d’entretien, la notice d’entretien de démontage et d’utilisation, le contrat de maintenance obligatoire (collectif), le PV de réception, les organes de commande et enfin la formation des utilisateurs finaux. Ensuite il vous expliquera toutes les fonctionnalités de votre motorisation et accessoires et savoir comment les manipuler.

  • Prestations après-vente : Installateur agréé FAAC étapes

Un portail automatique est dote de plusieurs éléments mécaniques. Comme tout produit motorisé, cela demande un minimum d’entretien pour une utilisation optimale. N’hésitez pas a demander des informations a votre installateur agrée sur l’entretien de votre motorisation. Il sera également présent pour intervenir sur votre portail en cas de nécessité, afin de prévenir toute suspension de service. Votre installateur agrée connait son métier et les différentes spécificités de chaque chantier. Faire rimer confort avec sécurité ne peut se faire sans un professionnel formé et expérimenté. Un carnet d’entretien vous sera remis. Sachez que l’entretien doit être réalise obligatoirement par un professionnel. Une fréquence de maintenance est obligatoire (tous les 6 mois pour les portes automatiques).

Les commentaires sont fermés.